Comment se maquiller l'hiver ?

Chaque période et ses préparatifs qui lui sont spécialement alloués, tant pour les hommes que pour les femmes. La particularité des femmes par contre, est qu'elles ont toujours ce petit plus qu'elles intègrent dans leur quotidien, cette touche féminine qui les rend rayonnantes. Le maquillage, ce grand ami de la gent féminine est très utilisé par ces dernières, mais chaque période à sa dose et à ses couleurs et thèmes.

L'art du maquillage

Vouloir se maquiller et savoir se maquiller sont deux choses différentes, même si elles ont le même dénominateur qu'est la quête de beauté. Il y'a cependant quelques règles de base à respecter quand on veut savoir le faire,à commencer par le bon dosage des produits à utiliser. Une surcharge de fond de teint ou de poudre peut rapidement virer à la dérive sans parler de celle des fards à paupières ou bien des traits non conformes aux règles du traçage au crayon. En été, c'est pire, bonjour la transpiration, mais qu'en est-il de l'hiver?

Comment se maquiller en hiver?

L'hiver arrive, avec sa couverture blanche accompagnée d'un froid glacial, mais ce n'est sans doute pas cela qui empêchera les femmes de bien de parer pour une belle présentation. En été, en automne ou au printemps, les couleurs vives sont surtout très utilisées, entre rouge, orange et vert, tout est bon pour marier les couleurs des visages à celles du paysage. Sauf qu'en hiver où les couleurs sont moins présentes dans le paysage, il serait bien de moins charger les visages en couleurs. Un crayon discrètement tracé sur les yeux, du gris ou du bleu modérément mis sur les paupières, et du gloss transparent avec une petite touche de rose nacré feront le bonheur de ceux qui contempleront ces visages. Une touche de mascara pour couronner le tout.

Les articles similaires

Ongle