Par définition, la manucure est le soin des mains et des ongles. Cette pratique est très utilisée dans le monde actuel pour des raisons esthétiques. Il existe plusieurs techniques et méthodes de soin des mains et des ongles et parmi elles il y a le Nail Art qui est un style très en vogue et utilisé par les femmes dans le monde entier.
Qu’est-ce que c’est la Nail Art ?
La Nail Art est l’art de décorer ou de « maquiller » les ongles. C’est une méthode qui consiste à poser des décorations et des styles de dessin sur les ongles. La dénomination peut changer par rapport aux régions, d’ailleurs en France on parle de « stylisme ongulaire ». La pratique du Nail Art est d’autant plus difficile du fait de la complexité des ongles et du sens du détail qu’il demande.
Produits et accessoires utilisés pour le Nail Art
Il existe plusieurs types de produits utilisés pour le Nail Art mais cette utilisation est spécifique selon les besoins. Le vernis à ongles est traditionnel. Toutefois, on utilise d’autres produits tels que les strasses, les accessoires comme des feuilles métallisées, les paillettes, etc. l’utilisation des accessoires n’est figée de ce fait, chacun adopte les accessoires qu’il veut pour décorer ses ongles.
Les types d’ongles pour le Nail Art
Il n’existe pas de types ongles spécifiques pour le Nail Art de ce fait tous les ongles peuvent être utilisés. Il existe, cependant, deux types d’ongles qui sont : les faux ongles et les ongles naturels. Les ongles naturels, comme son nom l’indique sont naturels à la femme tandis que les faux ongles sont artificiels. Il suffit d’avoir une méthode et le matériel nécessaire pour faire du Nail Art sur les deux types d’ongles. Il faut aussi signaler que les techniques doivent être bien réalisées.